Publique n°2315
Pétitionnaire: Fabio Palumbo
Limitation et régulation des bus dits à "Harmonica" dans le centre-ville (et sa banlieue) en dehors des heures de pointes et durant les week-ends.
But de la pétition
Le but de cette pétition est de réguler/limiter/interdire les bus dits "à harmonica" dans le centre-ville et la banlieue de Luxembourg, en dehors des heures de pointes et durant les week-ends.
Ceci permettrait de réduire les émissions de CO2 non nécessaires, de rendre l'utilisation des ces ... plus
Le but de cette pétition est de réguler/limiter/interdire les bus dits "à harmonica" dans le centre-ville et la banlieue de Luxembourg, en dehors des heures de pointes et durant les week-ends.
Ceci permettrait de réduire les émissions de CO2 non nécessaires, de rendre l'utilisation des ces grands bus plus efficace et de réduire leur consommation inutile, de limiter les bruits non nécessaires, et de désengengorger la pluparts des rues de la ville et banlieue, qui ne sont pas conçues pour ce genre de véhicules encombrants. ... moins
Motivation de la pétition
Dans un monde ou la gouvernance durable, soutenable, devient de plus en plus essentielle, cette permettrait de réduire les émissions de CO2 non nécessaires, de rendre l'utilisation des grands bus plus efficace, de réduire leur consommation inutile, de limiter les bruits non nécessaires, et de ... plus
Dans un monde ou la gouvernance durable, soutenable, devient de plus en plus essentielle, cette permettrait de réduire les émissions de CO2 non nécessaires, de rendre l'utilisation des grands bus plus efficace, de réduire leur consommation inutile, de limiter les bruits non nécessaires, et de désengengorger la pluparts des rues de la ville et banlieue, qui ne sont pas conçues pour ce genre de véhicules encombrants.
Vous pourrez constater, qu'en dehors des heures de pointes, et durant les week-ends, surtout, ces bus sont complètement vides. Souvent ils bloquent les rues et prennent beaucoup de place et circulent vides. Un nombre impressionnant de ce genre de bus a pris place ces dernières années.
Je voudrais proposer (au bus AVL, mais aussi aux bus RGTR) la possibilité de pouvoir aller garer leurs bus sur un parking dédié (tels que des P&R, à des endroits stratégiques) et de pouvoir échanger ces grands bus, contre des bus plus petits, plus pratiques et efficaces. ... moins