Pétitionnaire: Patricia Maria Pinto
Remboursement par la CNS des soins psychologiques.
But de la pétition
L'objectif de cette pétition est de faciliter la thérapie psychologique au Luxembourg avec les Psychologue. Le citoyen cesse de chercher ou de poursuivre son traitement, car il devient financièrement irréalisable sans l'aide de l'État, via le remboursement par la CNS. Le remboursement ... plus
Motivation de la pétition
L'origine de cette pétition est un simple constat. Le Luxembourg doit en effet soutenir les soins cliniques psychologiques, via le remboursement du CNS. Il est important de savoir que les citoyens peuvent compter sur le soutien du gouvernement à cet égard.
Les étapes de cette pétition
La pétition publique n°3372 est ouverte à signature, le 22-11-2024
Déclaration de recevabilité
La pétition publique n°3372 est déclarée recevable par la Conférence des Présidents, le 20-11-2024
Recevabilité: recevable
Date de début de la période de signature: 22-11-2024 à 0h00
Date de fin de la période de signature: 02-01-2025 à 23h59
La Commission des Pétitions a donné un avis favorable au sujet de la pétition publique n°3372, le 20-11-2024
Avis de la Commission des Pétitions: favorable
La pétition publique n°3372 est déposée, le 28-09-2024
Intitulé de la pétition: Remboursement par la CNS des soins psychologiques.
But de la pétition: L'objectif de cette pétition est de faciliter la thérapie psychologique au Luxembourg avec les Psychologue.
Le citoyen cesse de chercher ou de poursuivre son traitement, car il devient financièrement irréalisable sans l'aide de l'État, via le remboursement par la CNS.
Le remboursement signifie refuser l'accès ou la continuité à une grande partie de la population qui demande des soins d'un Psychologue.
Le psychologue, professionnel résidant au Luxembourg, sera également reconnu et traité conformément à ses droits. En bénéficiant d'une reconnaissance professionnelle efficace et réelle, grâce au soutien de l'État, il est important de la soutenir efficacement à travers le remboursement de la CNS.
Ainsi, réduire les risques d'abandon thérapeutique et favoriser un réseau de services psychologiques mieux organisé au Luxembourg.
Motivation de l'intérêt général de la pétition: L'origine de cette pétition est un simple constat. Le Luxembourg doit en effet soutenir les soins cliniques psychologiques, via le remboursement du CNS.
Il est important de savoir que les citoyens peuvent compter sur le soutien du gouvernement à cet égard.