Publique n°3203

Pétitionnaire: Olga Brim

Liste d'attente transparente, équitable et automatisée en ligne pour les crèches publiques et autres services publics au Luxembourg

But de la pétition

Il est proposé de légiférer pour que toutes les listes d'attente publiques pour les crèches, le logement social et autres services publics soient numérisées, transparentes et accessibles aux candidats pour vérifier leur position. Pour ce faire, la création d'une plateforme en ligne avec les ... plus

Motivation de la pétition

Actuellement, les candidatures aux crèches publiques sont traitées par courrier et complétées manuellement. Les candidats ne bénéficient d'aucune transparence quant à leur position sur la liste d'attente, aux critères appliqués pour leur placement, et à la date estimée d'admission. De plus, ... plus

42
jours restants
6 /4.500
0%
signatures enregistrées

Partager la pétition

Veuillez confirmer que vous avez un numéro d'identification national.
Veuillez indiquer votre prénom
Veuillez indiquer votre nom de famille

Votre signature sera vérifiée à l'aide du Registre national des personnes physiques. Par conséquent, veuillez indiquer votre nom tel que mentionné sur votre carte d’identification de la sécurité sociale. Veuillez également indiquer votre date de naissance correctement.

Pour sélectionner votre année de naissance dans le calendrier, cliquez sur l'année affichée pour ouvrir une liste déroulante.

Veuillez indiquer votre numéro d'identification national
Veuillez indiquer le nom de la rue
Veuillez indiquer le numéro
Veuillez indiquer votre code postal
Veuillez indiquer votre le nom de la ville
Veuillez indiquer votre date de naissance - vous devez avoir minimum 15 ans
Veuillez indiquer votre lieu de naissance
Veuillez indiquer votre adresse e-mail
Les deux adresses e-mail doivent correspondre.

En principe, vos nom, prénom et localité ne seront pas publiés dans la liste des signatures sur le site public des pétitions de la Chambre des Députés.

Merci de confirmer
Merci de confirmer
Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici.
La valeur saisie n'est pas correcte, veuillez réessayer

Les étapes de cette pétition

Icon process
05.07.2024

La pétition publique n°3203 est ouverte à signature, le 05-07-2024

04.07.2024

Déclaration de recevabilité

04.07.2024

La pétition publique n°3203 est déclarée recevable par la Conférence des Présidents, le 04-07-2024

Recevabilité: recevable

Date de début de la période de signature: 05-07-2024 à 0h00

Date de fin de la période de signature: 15-08-2024 à 23h59

03.07.2024

La Commission des Pétitions a donné un avis favorable au sujet de la pétition publique n°3203, le 03-07-2024

Avis de la Commission des Pétitions: favorable

05.06.2024

La pétition publique n°3203 est déposée, le 05-06-2024

Intitulé de la pétition: Liste d'attente transparente, équitable et automatisée en ligne pour les crèches publiques et autres services publics au Luxembourg

But de la pétition: Il est proposé de légiférer pour que toutes les listes d'attente publiques pour les crèches, le logement social et autres services publics soient numérisées, transparentes et accessibles aux candidats pour vérifier leur position. Pour ce faire, la création d'une plateforme en ligne avec les fonctionnalités suivantes est suggérée :

 

1) Soumission de la candidature à la crèche publique ou à d'autres services publics en utilisant le token LuxTrust.

2) Consultation de la position dans la liste. Les critères selon lesquels la position dans la liste est déterminée doivent être clairement présentés.

3) Envoi d'emails automatiques tous les trois mois aux candidats, afin qu'ils puissent confirmer leur intérêt à rester sur la liste.

 

Cette amélioration permettra de créer une liste d'attente équitable, transparente et objective, de réduire les coûts administratifs et de garantir l'efficacité du processus.

Motivation de l'intérêt général de la pétition: Actuellement, les candidatures aux crèches publiques sont traitées par courrier et complétées manuellement. Les candidats ne bénéficient d'aucune transparence quant à leur position sur la liste d'attente, aux critères appliqués pour leur placement, et à la date estimée d'admission. De plus, les candidats doivent rappeler tous les trois mois pour confirmer leur intérêt pour une place en crèche. Ce processus est non seulement inefficace, mais il impose également une charge de travail considérable à l'administration des crèches publiques. Par ailleurs, l'équité de l'attribution des places est remise en question en raison d'un manque de transparence.