Pétitionnaire: Eric ENGLER
Système de notation dans le classique et le technique / prérequis pour poursuivre ses études
But de la pétition
e but de cette pétition est de revoir le fonctionnement actuel du nombre de compositions (devoirs en classe) trimestriel effectué par les élèves scolarisés au Luxembourg. A ce jour plus de la moitié des matières sont évaluées sur base d'un seul test trimestriel. Un échec imprévu, qui peut ... plus
Motivation de la pétition
Il est impératif et urgent que le ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse revoie le fonctionnement actuel de l'enseignement : - Nombre de compositions en adéquation avec les matières enseignées afin de permettre à tout élève de pouvoir compenser au besoin - ... plus
Les étapes de cette pétition
La pétition ordinaire n°628 est clôturée, le 20-06-2017
Motivation de la clôture: Suite à la prise de position gouvernementale
Lettre de transmission
Une prise de position au sujet de la pétition ordinaire n°628 est disponible, le 15-03-2017
Ministre(s): Monsieur Claude Meisch, Ministre de l'Education nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
Une prise de position est demandée au sujet de la pétition ordinaire n°628, le 25-07-2016
Ministre(s): Monsieur Claude Meisch, Ministre de l'Education nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
Demande de prise de position au Ministre de l'Education nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse avec transmission au pétitionnaire