Publique n°3473

Pétitionnaire: Aleks Jevdokimov

Pour une Évaluation Plus Équitable : Offrir aux Élèves la Possibilité d'Améliorer leurs Notes par des Tests ou Dossiers Supplémentaires

But de la pétition

Introduire un mécanisme permettant aux élèves du lycée et de l'école fondamentale ayant obtenu une note insuffisante lors d'un devoir en classe de la compenser par un test ou un dossier supplémentaire, afin d'améliorer leur résultat final sur le bilan scolaire.

Motivation de la pétition

De nombreux élèves du système scolaire luxembourgeois sont confrontés à des périodes de forte concentration d'évaluations, ce qui peut engendrer du stress et nuire à leurs performances académiques. Une mauvaise note obtenue dans ces conditions peut impacter négativement leur bilan scolaire, ... plus

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Les étapes de cette pétition

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17.01.2025

La pétition publique n°3473 est ouverte à signature, le 17-01-2025

16.01.2025

Déclaration de recevabilité

16.01.2025

La pétition publique n°3473 est déclarée recevable par la Conférence des Présidents, le 16-01-2025

Recevabilité: recevable

Date de début de la période de signature: 17-01-2025 à 0h00

Date de fin de la période de signature: 27-02-2025 à 23h59

15.01.2025

La Commission des Pétitions a donné un avis favorable au sujet de la pétition publique n°3473, le 15-01-2025

Avis de la Commission des Pétitions: favorable

11.12.2024

La pétition publique n°3473 est déposée, le 11-12-2024

Intitulé de la pétition: Pour une Évaluation Plus Équitable : Offrir aux Élèves la Possibilité d'Améliorer leurs Notes par des Tests ou Dossiers Supplémentaires

But de la pétition: Introduire un mécanisme permettant aux élèves du lycée et de l'école fondamentale ayant obtenu une note insuffisante lors d'un devoir en classe de la compenser par un test ou un dossier supplémentaire, afin d'améliorer leur résultat final sur le bilan scolaire.

Motivation de l'intérêt général de la pétition: De nombreux élèves du système scolaire luxembourgeois sont confrontés à des périodes de forte concentration d'évaluations, ce qui peut engendrer du stress et nuire à leurs performances académiques. Une mauvaise note obtenue dans ces conditions peut impacter négativement leur bilan scolaire, même si l'élève possède les compétences nécessaires.