Publique n°3198

Pétitionnaire: Helder Rui De Almeida Neves

Exclure les thématiques LGBT de l'éducation des mineurs.

But de la pétition

La préoccupation de l'éducation des enfants au Luxembourg augemente quotidiennement et l'inclusion de contenus relatifs aux thématiques LGBT dans les programmes scolaires destinés aux mineurs est a exclure. Chaque famille a le droit d'aborder ces sujets selon ses propres croyances et ... plus

Motivation de la pétition

Le rôle principal de l'enseignement public est de veiller à ce que les écoles se concentrent sur l'acquisition des compétences académiques fondamentales, telles que la lecture, l'écriture, les mathématiques et les sciences, tout en laissant aux parents la responsabilité d'aborder avec leurs ... plus

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Les étapes de cette pétition

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20.07.2024

La pétition publique n°3198 est ouverte à signature, le 20-07-2024

19.07.2024

Déclaration de recevabilité

19.07.2024

La pétition publique n°3198 est déclarée recevable par la Conférence des Présidents, le 19-07-2024

Recevabilité: recevable

Date de début de la période de signature: 20-07-2024 à 0h00

Date de fin de la période de signature: 30-08-2024 à 23h59

17.07.2024

La Commission des Pétitions a donné un avis favorable au sujet de la pétition publique n°3198, le 17-07-2024

Avis de la Commission des Pétitions: favorable

31.05.2024

La pétition publique n°3198 est déposée, le 31-05-2024

Intitulé de la pétition: Exclure les thématiques LGBT de l'éducation des mineurs.

But de la pétition: La préoccupation de l'éducation des enfants au Luxembourg augemente quotidiennement et l'inclusion de contenus relatifs aux thématiques LGBT dans les programmes scolaires destinés aux mineurs est a exclure. Chaque famille a le droit d'aborder ces sujets selon ses propres croyances et principes. Concernant l'âge approprié et le développement psychologique des mineurs, il est raisonnable d'admettre que l'introduction de ces thématiques à un âge précoce risque de perturber le développement psychopédagogique des enfants. Il est crucial que l'éducation sur ces sujets soit adaptée à l'âge et au niveau de maturité des élèves.

 

Dans une société contemporaine, un gouvernement responsable et attentif devrait exclure l'enseignement de thématiques LGBT des programmes destinés aux mineurs ou de proposer des options permettant aux familles de choisir si leurs enfants y participent ou non.

 

Cette pétition n’a nullement pour objectif de discriminer ou d’encourager la haine envers les personnes LGBT. Il ne s'agit pas d'homophobie ou de transphobie, mais uniquement de garantir le respect et l'orientation éducative appropriée pour tous les enfants mineurs.

Motivation de l'intérêt général de la pétition: Le rôle principal de l'enseignement public est de veiller à ce que les écoles se concentrent sur l'acquisition des compétences académiques fondamentales, telles que la lecture, l'écriture, les mathématiques et les sciences, tout en laissant aux parents la responsabilité d'aborder avec leurs enfants des sujets de nature personnelle et éthique. Les sujets sensibles et personnels tels que l'orientation sexuelle et l'identité de genre doivent respecter les valeurs et les convictions familiales. L'objectif est d'assurer que l'éducation et l'orientation sexuelle des enfants se fasse dans le respect des valeurs familiales et du développement psychologique approprié aux mineurs.