Pétitionnaire: Baudouin Michel Simon Schinker
Construction d'un réseau de pistes cyclables autonomes entre les villages et les villes.
But de la pétition
Amélioration de la mobilité douce par la construction d'un réseau de pistes cyclables entre les espaces urbains.
Motivation de la pétition
Un tel réseau aura de multiples avantages pour la population: réduire les embouteillages monstres chaque jour. privilégier la mobilité douce. Apporter une aide aux transports publics, qui ne peuvent prétendre à régler exclusivement le problème de la circulation. Réduire les effets du ... plus
Les étapes de cette pétition
La pétition publique n°2733 est clôturée, le 06-12-2023
Motivation de la clôture: Demande concernant le reclassement en pétition ordinaire restée sans suite
Demande concernant la poursuite de l'instruction de la pétition reclassée en pétition ordinaire
Le seuil des 4500 signatures n'est pas atteint pour la pétition publique n°2733, le 11-10-2023 - Nombre de signatures après validation: 169
Signatures électroniques validées: 169
La période de signature de la pétition publique n°2733 est clôturée, le 23-06-2023 - Nombre de signatures électroniques avant validation: 169
La pétition publique n°2733 est ouverte à signature, le 12-05-2023
Déclaration de recevabilité
La pétition publique n°2733 est déclarée recevable par la Conférence des Présidents, le 11-05-2023
Recevabilité: recevable
Date de début de la période de signature: 12-05-2023 à 0h00
Date de fin de la période de signature: 22-06-2023 à 23h59
La Commission des Pétitions a donné un avis favorable au sujet de la pétition publique n°2733, le 10-05-2023
Avis de la Commission des Pétitions: favorable
La pétition publique n°2733 est déposée, le 09-04-2023
Intitulé de la pétition: Construction d'un réseau de pistes cyclables autonomes entre les villages et les villes.
But de la pétition: Amélioration de la mobilité douce par la construction d'un réseau de pistes cyclables entre les espaces urbains.
Motivation de l'intérêt général de la pétition: Un tel réseau aura de multiples avantages pour la population:
réduire les embouteillages monstres chaque jour.
privilégier la mobilité douce.
Apporter une aide aux transports publics, qui ne peuvent prétendre à régler exclusivement le problème de la circulation.
Réduire les effets du bruit et des gazes nocifs de la circulation trop centrée sur les véhicules à effet de serre.
Apporter une solution pour la circulation dans l'espace rurale.
Effet positif sur la santé.