Pétitionnaire: Max Stephany
Interdiction de rouler à vélo sur les routes de campagne et routes principales
But de la pétition
Interdire les vélos sur les routes de campagne et routes principales pour 1. Réduire les accidents entre voiture et vélo, 2. Améliorer la circulation pendant les heures de début et fin de travail (exemple: 1 vélo qui bloque une file de plusieures voitures qui sont incapables de doubler à ... plus
Motivation de la pétition
Il existe toujours des conditions très dangereuses sur les routes, spécialement quand deux véhicules à des vitesses maximales différentes s'approchent. Un vélo fait en général entre 10 et 30 km/h, une voiture entre 50 et 90 km/h. Les 1,50m de distance à garder pour dépasser un vélo sont ... plus
Les étapes de cette pétition
La pétition publique n°2665 est clôturée, le 26-06-2023
Motivation de la clôture: Demande concernant le reclassement en pétition ordinaire restée sans suite
Demande concernant la poursuite de l'instruction de la pétition reclassée en pétition ordinaire
Le seuil des 4500 signatures n'est pas atteint pour la pétition publique n°2665, le 10-05-2023 - Nombre de signatures après validation: 1187
Signatures électroniques validées: 1187
La période de signature de la pétition publique n°2665 est clôturée, le 25-04-2023 - Nombre de signatures électroniques avant validation: 1187
La pétition publique n°2665 est ouverte à signature, le 14-03-2023
Déclaration de recevabilité
La pétition publique n°2665 est déclarée recevable par la Conférence des Présidents, le 13-03-2023
Recevabilité: recevable
Date de début de la période de signature: 14-03-2023 à 0h00
Date de fin de la période de signature: 24-04-2023 à 23h59
La Commission des Pétitions a donné un avis favorable au sujet de la pétition publique n°2665, le 10-03-2023
Avis de la Commission des Pétitions: favorable
La pétition publique n°2665 est déposée, le 28-02-2023
Intitulé de la pétition: Interdiction de rouler à vélo sur les routes de campagne et routes principales
But de la pétition: Interdire les vélos sur les routes de campagne et routes principales pour 1. Réduire les accidents entre voiture et vélo, 2. Améliorer la circulation pendant les heures de début et fin de travail (exemple: 1 vélo qui bloque une file de plusieures voitures qui sont incapables de doubler à cause d'une route étroite, ce qui fait également augmenter les émissions CO2), 3. Faire avancer le développement du réseau cyclable
Motivation de l'intérêt général de la pétition: Il existe toujours des conditions très dangereuses sur les routes, spécialement quand deux véhicules à des vitesses maximales différentes s'approchent. Un vélo fait en général entre 10 et 30 km/h, une voiture entre 50 et 90 km/h. Les 1,50m de distance à garder pour dépasser un vélo sont souvent impossible comme il existe beaucoup de routes étroites et surtout avec le trafic sur l'autre voie.
Pour équilibrer cette limitation de rouler à vélo sur les routes, le réseau cyclable devrait être plus avancé pour permettre aux cyclistes de se déplacer sans causer des bouchons et sans s'exposer à un danger.