Pétitionnaire: Patrick Hurst
Besser vu neien Stroossen Gebrauch maachen duerch Prioritéit fir de Bus / Mieux tirer profit de nouvelles routes par une priorité aux bus
But de la pétition
D'Ziel ass ët ze verhënneren, dat de Bau vu neie Stroossen automatesch ëmmer nei Staue mat sech brëngt a generell nëmmen zum Virdeel fir den Auto ass. Sprëch: E Bus mat 50-100 Passagéier ass méi efficace wéi 60-80 Autoën! / Le but de cette pétition est d'éviter le paradoxe que l'ouverture de ... plus
Motivation de la pétition
Stauen op groussen Axe si nët nëmme Stressfacteuren an Zäitverloscht, mee och e Booster fir CO2-Ausstouss an Energieverschwendung. Generäll ass ët och esou dat d'Busse meeschtens nët vum Virdeel vun der Stroos (z.B. autobunnsverbindunge profitéieren) an dodurch manner atraktiv zum Auto sinn. ... plus
Les étapes de cette pétition
La pétition publique n°2526 est clôturée, le 10-05-2023
Motivation de la clôture: Demande concernant le reclassement en pétition ordinaire restée sans suite
Demande concernant la poursuite de l'instruction de la pétition reclassée en pétition ordinaire
Le seuil des 4500 signatures n'est pas atteint pour la pétition publique n°2526, le 02-03-2023 - Nombre de signatures après validation: 56
Signatures électroniques validées: 56
La période de signature de la pétition publique n°2526 est clôturée, le 13-01-2023 - Nombre de signatures électroniques avant validation: 56
La pétition publique n°2526 est ouverte à signature, le 02-12-2022
Déclaration de recevabilité
La pétition publique n°2526 est déclarée recevable par la Conférence des Présidents, le 01-12-2022
Recevabilité: recevable
Date de début de la période de signature: 02-12-2022 à 0h00
Date de fin de la période de signature: 12-01-2023 à 23h59
La Commission des Pétitions a donné un avis favorable au sujet de la pétition publique n°2526, le 30-11-2022
Avis de la Commission des Pétitions: favorable
La pétition publique n°2526 est déposée, le 11-11-2022
Intitulé de la pétition: Besser vu neien Stroossen Gebrauch maachen duerch Prioritéit fir de Bus / Mieux tirer profit de nouvelles routes par une priorité aux bus
But de la pétition: D'Ziel ass ët ze verhënneren, dat de Bau vu neie Stroossen automatesch ëmmer nei Staue mat sech brëngt a generell nëmmen zum Virdeel fir den Auto ass. Sprëch: E Bus mat 50-100 Passagéier ass méi efficace wéi 60-80 Autoën!
/ Le but de cette pétition est d'éviter le paradoxe que l'ouverture de nouvelles routes, généralement avantageuse aux voitures n'engendre de plus en plus de bouchons. À savoir, un bus à 50-100 places est plus efficace que 60-80 voitures.
Motivation de l'intérêt général de la pétition: Stauen op groussen Axe si nët nëmme Stressfacteuren an Zäitverloscht, mee och e Booster fir CO2-Ausstouss an Energieverschwendung. Generäll ass ët och esou dat d'Busse meeschtens nët vum Virdeel vun der Stroos (z.B. autobunnsverbindunge profitéieren) an dodurch manner atraktiv zum Auto sinn.
/ Les bouchons ne sont pas qu'une source de stress mais aussi des booster d'émission de CO2 et gaspillage énergétique. Pourtant, les lignes de bus ne profitent bien souvent pas de l'avantage de rapidité de certains axes, comme les autoroutes ce qui les rend moins atractifs par rapport à la voiture individuelle!