Pétitionnaire: Michel Kirsch
Geschichtsunterricht als Haaptfach an der Grondschoul an am Lycée.
But de la pétition
No de rezenten Demonstratioun an Aussoë vun Leit op den ëffentlechen Netzwierker, ass ganz kloër, dass de Geschichtsunterricht an der Grondschoul an am Lycée versot huet.
Motivation de la pétition
De Kanner a Jugendlechen duerch de Geschichtsunterricht anhand vun historesche Fakten ze weisen, wat Diktatur a wat Demokratie ass.
Les étapes de cette pétition
La pétition publique n°2139 est clôturée, le 27-04-2022
Motivation de la clôture: Demande concernant le reclassement en pétition ordinaire restée sans suite
Demande concernant la poursuite de l'instruction de la pétition reclassée en pétition ordinaire
Le seuil des 4500 signatures n'est pas atteint pour la pétition publique n°2139, le 02-03-2022 - Nombre de signatures après validation: 272
Signatures électroniques validées: 272
La période de signature de la pétition publique n°2139 est clôturée, le 28-01-2022 - Nombre de signatures électroniques avant validation: 272
La pétition publique n°2139 est ouverte à signature, le 17-12-2021
Déclaration de recevabilité
La pétition publique n°2139 est déclarée recevable par la Conférence des Présidents, le 15-12-2021
Recevabilité: recevable
Date de début de la période de signature: 17-12-2021 à 0h00
Date de fin de la période de signature: 27-01-2022 à 23h59
La Commission des Pétitions a donné un avis favorable au sujet de la pétition publique n°2139, le 14-12-2021
Avis de la Commission des Pétitions: favorable
La pétition publique n°2139 est déposée, le 05-12-2021
Intitulé de la pétition: Geschichtsunterricht als Haaptfach an der Grondschoul an am Lycée.
But de la pétition: No de rezenten Demonstratioun an Aussoë vun Leit op den ëffentlechen Netzwierker, ass ganz kloër, dass de Geschichtsunterricht an der Grondschoul an am Lycée versot huet.
Motivation de l'intérêt général de la pétition: De Kanner a Jugendlechen duerch de Geschichtsunterricht anhand vun historesche Fakten ze weisen, wat Diktatur a wat Demokratie ass.