Pétitionnaire: Catarina Simoes Pereira
Pour des élections législatives anticipées
But de la pétition
Organiser des élections législatives anticipées car l’actuel gouvernement n’est pas à la hauteur de la situation. Que le peuple puisse décider démocratiquement d’un nouveau gouvernement conformément aux propositions de sortie de crise de chaque partie. Il y a une nécessité indéniable de ... plus
Motivation de la pétition
1. Les enfants ne tombent pas malades ou peu et sont pourtant obligés de porter un masque à l’école: ceci va à l’encontre de l’intérêt supérieur de l’enfant affirmé dans de nombreux textes internationaux et nationaux. Les effets néfastes (hypoxie, maux de tête, difficultés de concentration et ... plus
Les étapes de cette pétition
La pétition publique n°1842 est clôturée, le 15-09-2021
Motivation de la clôture: Demande concernant le reclassement en pétition ordinaire restée sans suite
Demande concernant la poursuite de l'instruction de la pétition reclassée en pétition ordinaire
Le seuil des 4500 signatures n'est pas atteint pour la pétition publique n°1842, le 07-07-2021 - Nombre de signatures après validation: 74
Signatures électroniques validées: 74
La période de signature de la pétition publique n°1842 est clôturée, le 04-06-2021 - Nombre de signatures électroniques avant validation: 74
La pétition publique n°1842 est ouverte à signature, le 23-04-2021
Déclaration de recevabilité
La pétition publique n°1842 est déclarée recevable par la Conférence des Présidents, le 22-04-2021
Recevabilité: recevable
Date de début de la période de signature: 23-04-2021 à 0h00
Date de fin de la période de signature: 03-06-2021 à 23h59
La Commission des Pétitions a donné un avis favorable au sujet de la pétition publique n°1842, le 21-04-2021
Avis de la Commission des Pétitions: favorable
La pétition publique n°1842 est déposée, le 17-03-2021
Intitulé de la pétition: Pour des élections législatives anticipées
But de la pétition: Organiser des élections législatives anticipées car l’actuel gouvernement n’est pas à la hauteur de la situation.
Que le peuple puisse décider démocratiquement d’un nouveau gouvernement conformément aux propositions de sortie de crise de chaque partie.
Il y a une nécessité indéniable de pouvoir élire promptement un nouveau gouvernement qui soit à la hauteur des nouveaux défis auxquels nous faisons face.
Motivation de l'intérêt général de la pétition: 1. Les enfants ne tombent pas malades ou peu et sont pourtant obligés de porter un masque à l’école: ceci va à l’encontre de l’intérêt supérieur de l’enfant affirmé dans de nombreux textes internationaux et nationaux. Les effets néfastes (hypoxie, maux de tête, difficultés de concentration et d’apprentissage, fatigue, inconfort, réactions allergiques et parfois collapse) du port du masque prouvent l’ingérence illégitime dans l’intégrité physique et psychique des enfants.
2. Les députés de la majorité ont refusé une motion de l’opposition visant à punir les « Impfdrängler ».
3. Le Luxembourg est le pire Etat Membre de l’Union Européenne en terme d’administration des doses de vaccin disponibles (55,4% suivant l’ECDC au 8 mars 2021).
4. Un couvre-feu est imposé sans aucune preuve scientifique de son utilité.
5. Nos libertés fondamentales garanties par la constitution sont bafouées sous prétexte de l’immense mortalité d’un virus: pourtant 99,9% de la population y survit de sorte que les mesures sanitaires sont manifestement disproportionnées.
6. Les effets négatifs des mesures restrictives sur le moral, la santé mentale, l’éducation ou l’économie sont largement sous-estimés.
7. Le « large scale testing » coûtant une fortune au contribuable est infructueux (comme le Dr Schockmel, infectiologue et virologue l’a démontré).
8. Les personnes âgées ou les malades du cancer n’ont pas été vaccinés avec une priorité absolue: mais par contre on a pris en compte les services administratifs des hôpitaux.
9. Les bars et restaurants restent fermés bien qu'ils pourraient mettre en place des mesures sanitaires strictes.
10. La crise du logement a battu des records inouïs augmentant les inégalités sociales.
11. Le sentiment d’insécurité ne cesse de croître forçant les communes à avoir recours à des sociétés de sécurité privées.
Par conséquent, ce manque de sens de l’urgence, cet échec et ce sentiment d’inégalité sont la preuve inéluctable que le gouvernement n’est pas à la hauteur des attentes du peuple.