Pétitionnaire: Laurent Terrassier
Rendre piétonnière la place de la gare à Luxembourg
But de la pétition
Faire de la place de la gare un espace entièrement piéton, une fois les travaux du tramway terminés, à l'instar de la future place de Paris.
Motivation de la pétition
Rendre l'endroit plus agréable aux nombreuses personnes passant par cet endroit, et créer un deuxième espace piétonnier en centre-ville. Donner plus de place aux piétons et aux cyclistes, et repousser le flux de voitures en périphérie de la ville.
Les étapes de cette pétition
La pétition publique n°1682 est clôturée, le 13-01-2021
Motivation de la clôture: Demande concernant le reclassement en pétition ordinaire restée sans suite
Demande concernant la poursuite de l'instruction de la pétition reclassée en pétition ordinaire
Le seuil des 4500 signatures n'est pas atteint pour la pétition publique n°1682, le 25-11-2020 - Nombre de signatures après validation: 150
Signatures électroniques validées: 150
La période de signature de la pétition publique n°1682 est clôturée, le 13-11-2020 - Nombre de signatures électroniques avant validation: 150
La pétition publique n°1682 est ouverte à signature, le 02-10-2020
Déclaration de recevabilité
La pétition publique n°1682 est déclarée recevable par la Conférence des Présidents, le 30-09-2020
Recevabilité: recevable
Date de début de la période de signature: 02-10-2020 à 0h00
Date de fin de la période de signature: 12-11-2020 à 23h59
La Commission des Pétitions a donné un avis favorable au sujet de la pétition publique n°1682, le 30-09-2020
Avis de la Commission des Pétitions: favorable
La pétition publique n°1682 est déposée, le 17-09-2020
Intitulé de la pétition: Rendre piétonnière la place de la gare à Luxembourg
But de la pétition: Faire de la place de la gare un espace entièrement piéton, une fois les travaux du tramway terminés, à l'instar de la future place de Paris.
Motivation de l'intérêt général de la pétition: Rendre l'endroit plus agréable aux nombreuses personnes passant par cet endroit, et créer un deuxième espace piétonnier en centre-ville.
Donner plus de place aux piétons et aux cyclistes, et repousser le flux de voitures en périphérie de la ville.