Pétitionnaire: Nathalie Vaimbois
Contournement de Mersch à 90 km/h sur l’A7
But de la pétition
Réduire la vitesse sur la longue portion de l’A7 contournant Mersch en amont et en aval du tunnel Krounebierg de 130 km/h théorique à 90km/h.
Motivation de la pétition
Réduire le bruit autour de Mersch : nuisance sonore extrême occasionnée par le régime des moteurs à haute vitesse surtout en période de vent et d’intempéries (très fréquents) - Limiter la pollution générée par la vitesse excessive mais aussi par l’accélération intempestive : en sortie du ... plus
Les étapes de cette pétition
La pétition publique n°1678 est clôturée, le 13-01-2021
Motivation de la clôture: Demande concernant le reclassement en pétition ordinaire restée sans suite
Demande concernant la poursuite de l'instruction de la pétition reclassée en pétition ordinaire
Le seuil des 4500 signatures n'est pas atteint pour la pétition publique n°1678, le 11-11-2020 - Nombre de signatures après validation: 11
Signatures électroniques validées: 11
La période de signature de la pétition publique n°1678 est clôturée, le 03-11-2020 - Nombre de signatures électroniques avant validation: 11
La pétition publique n°1678 est ouverte à signature, le 22-09-2020
La pétition publique n°1678 est déclarée recevable par la Conférence des Présidents, le 17-09-2020
Recevabilité: recevable
Date de début de la période de signature: 22-09-2020 à 0h00
Date de fin de la période de signature: 02-11-2020 à 23h59
La Commission des Pétitions a donné un avis favorable au sujet de la pétition publique n°1678, le 16-09-2020
Avis de la Commission des Pétitions: favorable
La pétition publique n°1678 est déposée, le 01-09-2020
Intitulé de la pétition: Contournement de Mersch à 90 km/h sur l’A7
But de la pétition: Réduire la vitesse sur la longue portion de l’A7 contournant Mersch en amont et en aval du tunnel Krounebierg de 130 km/h théorique à 90km/h.
Motivation de l'intérêt général de la pétition: Réduire le bruit autour de Mersch : nuisance sonore extrême occasionnée par le régime des moteurs à haute vitesse surtout en période de vent et d’intempéries (très fréquents)
- Limiter la pollution générée par la vitesse excessive mais aussi par l’accélération intempestive : en sortie du tunnel Krounebierg où la vitesse est sensée être limitée à 90 km/h, sur les bandes d’accélération de Reckange et de Mierscherbierg
- Améliorer la qualité de vie des riverains en conséquence - Mierscherbierg, Krounebierg et de tous les Merschois en général- grâce à moins de nuisance sonore et moins de pollution.
- Améliorer la sécurité routière autour de Mersch en conséquence.
L’uniformisation et la régulation de la vitesse à 90 km/h en amont et en aval du tunnel Krounebierg ne peut être que bénéfique. D’ailleurs, ceci existe déjà à proximité et autour d’Ettelbrück, contrôle radars à l’appui.