Ordinaire n°1508

Pétitionnaire: Achillefs Papanastasopoulos

Pétition interdisant les animaux de compagnie dans les complexes d'appartements mais uniquement dans les maisons individuelles (chalets, maisons individuelles, etc.)

But de la pétition

En général, tout le monde aime les animaux. Ils sont une très bonne compagnie et puisque nous sommes capables, nous devons nous en occuper. Cependant, il doit y avoir des limites et des règles puisque nous vivons dans une société et nous devons respecter les droits de nos voisins et des ... plus

Partager la pétition

Les étapes de cette pétition

Icon process
18.05.2021

Transmission de la prise de position gouvernementale au pétitionnaire

12.03.2021

Une prise de position au sujet de la pétition ordinaire n°1508 est disponible, le 12-03-2021

Ministre(s): Monsieur Henri Kox, Ministre du Logement

01.07.2020

Information au pétitionnaire de la demande de prise de position

Information au pétitionnaire Information au pétitionnaire
01.07.2020

Une prise de position est demandée au sujet de la pétition ordinaire n°1508, le 01-07-2020

Ministre(s): Monsieur Henri Kox, Ministre du Logement

Demande de prise de position Demande de prise de position
02.06.2020

Information au pétitionnaire de la demande de prise de position par courriel

02.06.2020

Demande de prise de position par courriel

01.04.2020

La pétition ordinaire n°1508 est déclarée recevable par la Commission des Pétitions, le 01-04-2020

Recevabilité: recevable

06.03.2020

La pétition ordinaire n°1508 est déposée, le 06-03-2020

Intitulé de la pétition: Pétition interdisant les animaux de compagnie dans les complexes d'appartements mais uniquement dans les maisons individuelles (chalets, maisons individuelles, etc.)

But de la pétition: En général, tout le monde aime les animaux. Ils sont une très bonne compagnie et puisque nous sommes capables, nous devons nous en occuper. Cependant, il doit y avoir des limites et des règles puisque nous vivons dans une société et nous devons respecter les droits de nos voisins et des personnes avec qui nous interagissons quotidiennement. Après tout, en démocratie, nos droits s'arrêtent là où commencent les droits de quelqu'un d'autre. Le problème est que beaucoup de gens aiment avoir des animaux domestiques à la maison, ce qui est bien, mais dans la ville où il y a principalement des complexes d'appartements, il est assez difficile pour les gens de l'immeuble de sonder le bruit des animaux domestiques. Par exemple, dans une résidence de 6 appartements si 3 d'entre eux ont des chiens et les autres ont des bébés de quelques mois c'est assez mauvais car le bruit nuit au sommeil et au calme des bébés. C'est aussi assez difficile pour les gens qui rentrent chez eux et essaient de se reposer d'avoir à se tenir à proximité du quartier bruyant à cause des chiens. Quand quelqu'un veut adopter un chien, il vaut mieux vivre dans une maison individuelle ou un chalet afin de ne déranger personne mais aussi de donner de l'espace à l'animal pour être heureux et ne pas être enfermé dans 4 murs. En conséquence, je voudrais proposer de signer une pétition où plus les chiens ou autres animaux bruyants ne seront pas autorisés dans les complexes d'appartements mais uniquement dans les maisons individuelles où il n'y a pas de cohabitants partageant les mêmes murs ou terrasses.