Pétitionnaire: Max Antony
Smart traffic lights
But de la pétition
Réduire les émissions de CO2 lié au traffic, le temps d'attente aux feux de circulation et aussi le nombre de freinages.
Motivation de la pétition
Afin de réduire les émissions de CO2 lié au traffic, le temps d'attente aux feux de circulation et aussi le nombre de freinages peuvent être réduits grâce à une application comme 'Smart traffic lights' qui optimise le traffic en fonction des priorités (tram, bus en retard, services de ... plus
Les étapes de cette pétition
La pétition publique n°1254 est clôturée, le 17-07-2019
Motivation de la clôture: Demande de reclassement en pétition ordinaire restée sans suite
Demande concernant la poursuite de l'instruction de la pétition reclassée en pétition ordinaire
Le seuil des 4500 signatures n'est pas atteint pour la pétition publique n°1254, le 04-06-2019 - Nombre de signatures après validation: 0
Signatures électroniques validées: 185
La période de signature de la pétition publique n°1254 est clôturée, le 17-05-2019 - Nombre de signatures électroniques avant validation: 185
La pétition publique n°1254 est ouverte à signature, le 05-04-2019
Déclaration de recevabilité
La pétition publique n°1254 est déclarée recevable par la Conférence des Présidents, le 03-04-2019
Recevabilité: recevable
Date de début de la période de signature: 05-04-2019 à 0h00
Date de fin de la période de signature: 17-05-2019 à 23h59
La Commission des Pétitions a donné un avis favorable au sujet de la pétition publique n°1254, le 02-04-2019
Avis de la Commission des Pétitions: favorable
La pétition publique n°1254 est déposée, le 26-03-2019
Intitulé de la pétition: Smart traffic lights
But de la pétition: Réduire les émissions de CO2 lié au traffic, le temps d'attente aux feux de circulation et aussi le nombre de freinages.
Motivation de l'intérêt général de la pétition: Afin de réduire les émissions de CO2 lié au traffic, le temps d'attente aux feux de circulation et aussi le nombre de freinages peuvent être réduits grâce à une application comme 'Smart traffic lights' qui optimise le traffic en fonction des priorités (tram, bus en retard, services de secours, etc.), les principaux axes routiers aussi bien en ville (Ex. Avenue JF Kennedy) comme en dehors des agglomérations (ex. Lëtzebuergerstrooss à Frisange).
Des feus de circulation mieux coordonnés pourront donner des temps d'attente réels selon les différentes itinéraires aux usagers de la route via une application mobile connectée.