Pétitionnaire: Victoria Colling
Pour l'introduction d'un cours portant sur "La tolérance, la compréhension et l'acceptation de la diversité" à partir de l'Ecole Fondamentale (7-8 ans) et/ou au Secondaire
But de la pétition
Le fait que chaque individu puisse prendre connaissance et apprendre, dès le plus jeune âge, de la diversité qui le constitue et l'entoure, pourrait permettre de venir à bout des problèmes de haine. Cela permettrait de diminuer, voir supprimer, le nombre d'incidents découlant ... plus
Motivation de la pétition
En proposant par exemple un test salivaire (non-invasif, il suffit de déposer de la salive dans un tube) démontrant, grâce à l'ADN présent dans la salive (avec autorisation parentale), la diversité qui constitue les individus, et en couplant à cela des cours d'introduction et d'éveil aux ... plus
Les étapes de cette pétition
La pétition publique n°1195 est clôturée, le 04-06-2019
Motivation de la clôture: pas de reclassement en pétition ordinaire
Demande concernant la poursuite de l'instruction de la pétition reclassée en pétition ordinaire
Le seuil des 4500 signatures n'est pas atteint pour la pétition publique n°1195, le 30-04-2019 - Nombre de signatures après validation: 56
Signatures électroniques validées: 56
La période de signature de la pétition publique n°1195 est clôturée, le 04-04-2019 - Nombre de signatures électroniques avant validation: 56
La pétition publique n°1195 est ouverte à signature, le 21-02-2019
Déclaration de recevabilité
La pétition publique n°1195 est déclarée recevable par la Conférence des Présidents, le 14-02-2019
Recevabilité: recevable
Date de début de la période de signature: 21-02-2019 à 0h00
Date de fin de la période de signature: 04-04-2019 à 23h59
La Commission des Pétitions a donné un avis favorable au sujet de la pétition publique n°1195, le 14-02-2019
Avis de la Commission des Pétitions: favorable
La pétition publique n°1195 est déposée, le 25-01-2019
Intitulé de la pétition: Pour l'introduction d'un cours portant sur "La tolérance, la compréhension et l'acceptation de la diversité" à partir de l'Ecole Fondamentale (7-8 ans) et/ou au Secondaire
But de la pétition: Le fait que chaque individu puisse prendre connaissance et apprendre, dès le plus jeune âge, de la diversité qui le constitue et l'entoure, pourrait permettre de venir à bout des problèmes de haine. Cela permettrait de diminuer, voir supprimer, le nombre d'incidents découlant d'incompréhension ou de haines diverses (racisme, sexisme, etc...) et augmenterai l'acceptation, la tolérance. Le but majeur serait de remettre à l'ordre du jour l'importance des qualités Humaines censées unir les individus.
Motivation de l'intérêt général de la pétition: En proposant par exemple un test salivaire (non-invasif, il suffit de déposer de la salive dans un tube) démontrant, grâce à l'ADN présent dans la salive (avec autorisation parentale), la diversité qui constitue les individus, et en couplant à cela des cours d'introduction et d'éveil aux différentes cultures, langues, identités, facon de vivre, etc..., l'individu verrait toute la diversité et la pluralité le constituant, et constituant le monde qui l'entoure. En essayant d'endiguer, le but étant de supprimer la haine, l'humain pourrait se concentrer sur ce qui est primordial à sa survie: la qualité de vie de l'individu (migrations climatiques, de guerre), la pollution, et le changement climatique par exemple.