La pétition publique n°1072 est clôturée, le 14-01-2019
Motivation de la clôture: demande de reclassement en pétition ordinaire restée sans suite
Pétitionnaire: Lucie André
Depuis 2018, toutes les personnes ayant un Bachelor "en relation avec un des objectifs de l'enseignement" peuvent faire une formation de 216 heures et participer aux préliminaires tout comme au concours. Les enseignants, ayant fait des études pendant quatre ans en Sciences de l'Education, ... plus
Dans les 216 heures de formation, ces personnes ne pourront jamais étudier tout sur la pédagogie, méthodologie et didactique que d'autres ont fait dans quatre ans ! De plus, il faut respecter ceux qui ont choisi dès le début ce métier et leur laisser la priorité. Les 32 semaines de stages ... plus
Motivation de la clôture: demande de reclassement en pétition ordinaire restée sans suite
Recevabilité: recevable
Date de début de la période de signature: 08-08-2018 à 0h00
Date de fin de la période de signature: 19-09-2018 à 23h59
Avis de la Commission des Pétitions: favorable
Intitulé de la pétition: Education: Instauration d'une troisième liste pour le concours pour abolir l'inégalité entre ceux qui ont fait un Bachelor professionnel en Sciences de l'Education et ceux avec un Bachelor "en relation avec un des objectifs de l'enseignement"
But de la pétition: Depuis 2018, toutes les personnes ayant un Bachelor "en relation avec un des objectifs de l'enseignement" peuvent faire une formation de 216 heures et participer aux préliminaires tout comme au concours. Les enseignants, ayant fait des études pendant quatre ans en Sciences de l'Education, n'ont malheureusement aucun avantage. Le but est qu'il existe au moins trois listes différentes. En effet, il est indispensable de laisser la priorité aux enseignants qui ont fait le Bachelor professionnel en Sciences de l'Education. En d'autres termes, il est important de créer une première liste pour ceux avec un Bachelor en Sciences de l'Education et que ceux-ci puissent choisir leurs places de travail avant les personnes avec un Bachelor "en relation avec un des objectifs de l'enseignement", qui se trouveront donc sur la deuxième liste, étant donné que ces derniers seront pris naturellement encore avant les chargés de cours (troisième liste).
Motivation de l'intérêt général de la pétition: Dans les 216 heures de formation, ces personnes ne pourront jamais étudier tout sur la pédagogie, méthodologie et didactique que d'autres ont fait dans quatre ans ! De plus, il faut respecter ceux qui ont choisi dès le début ce métier et leur laisser la priorité. Les 32 semaines de stages dans le Bachelor professionnel en Sciences de l'Education, qui représentent presqu'une année scolaire entière, ne peuvent pas non plus être oubliées ! Il est indispensable donc de laisser une priorité aux personnes ayant le Bachelor professionnel en Sciences de l'Education en introduisant une troisième liste pour le concours.