Publique n°657

Pétitionnaire: vincent soubeyran

Pour le maintien du pont bleu et le partage intelligent des moyens de transport entre le pont Adolphe et le pont bleu.

But de la pétition

le but est de racheter et gérer le pont bleu sur le budget public et le dédier aux véhicules polluants, càd ayant un moteur à combustion consommant de l'énergie fossile y compris le gaz naturel et le biogaz, ainsi que tous les bus et navettes quels que soient leurs types de moteur.. une fois le trottoir actuel supprimé, il aura 2x2 voies.. on supprimera aussi la palissade en métal qui empêche la vue.. on se contentera de fixer de chaque côté une passerelle extérieure de secours permettant à des secouristes de passer à pied avec une civière à roulettes si nécessaire.. parallèlement, le pont Adolphe se verra attribuer les types de transport écologiques, au moyen de voies physiquement séparées pour: le tram; les piétons; les vélos et tricycles y compris électriques; les véhicules électriques de taille plus importante, càd à deux trois ou quatre roues, à l'exclusion des bus et navettes.. en conséquence la passerelle piéton passant sous le tablier n'est plus nécessaire..

Motivation de la pétition

il s'agit de permettre une gestion efficace de la circulation à long terme, en donnant de la place à tous les types de transport et surtout en donnant au pont Adolphe un rôle écologique, le pont bleu concentrant les moyens de transport les plus polluants.. cela limitera les accidents et cela donnera une meilleure image du pont Adolphe comme symbole pour la ville, le pays et les visiteurs venant de l'étranger.. enfin grâce à cette organisation on évitera les embouteillages à ce niveau vue l'augmentation notamment du parc automobile.. en effet, si le pont bleu est supprimé, le pont Adolphe ne pourra jamais, à long terme, supporter la circulation totale à lui seul, même avec une passerelle piéton en plus.. ce pont bleu deviendra un des ponts emblématiques de luxembourg-ville..

Cette pétition publique n’a pas atteint le seuil de 4.500 signatures. A la demande du pétitionnaire, elle a été transformée en pétition ordinaire. Voir pétition ordinaire.
expiré  18.07.2016
36 /4.500
1%
signatures enregistrées

Les étapes de cette pétition

Icon process
05.09.2016

Reclassement de la pétition publique, n'ayant pas atteint le seuil de 4500 signatures, en pétition ordinaire n°657, le 05-09-2016

25.07.2016

Signatures électroniques validées: 34

25.07.2016

Demande concernant la poursuite de l'instruction de la pétition reclassée en pétition ordinaire

25.07.2016

Le seuil des 4500 signatures n'est pas atteint pour la pétition publique n°657, le 25-07-2016 - Nombre de signatures après validation: 36

19.07.2016

La période de signature de la pétition publique n°657 est clôturée, le 19-07-2016 - Nombre de signatures électroniques avant validation: 34

05.07.2016

Signatures papier validées: 2

06.06.2016

La pétition publique n°657 est ouverte à signature, le 06-06-2016

02.06.2016

La pétition publique n°657 est déclarée recevable par la Conférence des Présidents, le 02-06-2016

Recevabilité: recevable

Date de début de la période de signature: 06-06-2016 à 0h00

Date de fin de la période de signature: 18-07-2016 à 23h59

31.05.2016

La Commission des Pétitions a donné un avis favorable au sujet de la pétition publique n°657, le 31-05-2016

Avis de la Commission des Pétitions: favorable

13.05.2016

La pétition publique n°657 est déposée, le 13-05-2016

Intitulé de la pétition: Pour le maintien du pont bleu et le partage intelligent des moyens de transport entre le pont Adolphe et le pont bleu.

But de la pétition: le but est de racheter et gérer le pont bleu sur le budget public et le dédier aux véhicules polluants, càd ayant un moteur à combustion consommant de l'énergie fossile y compris le gaz naturel et le biogaz, ainsi que tous les bus et navettes quels que soient leurs types de moteur.. une fois le trottoir actuel supprimé, il aura 2x2 voies.. on supprimera aussi la palissade en métal qui empêche la vue.. on se contentera de fixer de chaque côté une passerelle extérieure de secours permettant à des secouristes de passer à pied avec une civière à roulettes si nécessaire..

 

parallèlement, le pont Adolphe se verra attribuer les types de transport écologiques, au moyen de voies physiquement séparées pour: le tram; les piétons; les vélos et tricycles y compris électriques; les véhicules électriques de taille plus importante, càd à deux trois ou quatre roues, à l'exclusion des bus et navettes.. en conséquence la passerelle piéton passant sous le tablier n'est plus nécessaire..

Motivation de l'intérêt général de la pétition: il s'agit de permettre une gestion efficace de la circulation à long terme, en donnant de la place à tous les types de transport et surtout en donnant au pont Adolphe un rôle écologique, le pont bleu concentrant les moyens de transport les plus polluants.. cela limitera les accidents et cela donnera une meilleure image du pont Adolphe comme symbole pour la ville, le pays et les visiteurs venant de l'étranger.. enfin grâce à cette organisation on évitera les embouteillages à ce niveau vue l'augmentation notamment du parc automobile.. en effet, si le pont bleu est supprimé, le pont Adolphe ne pourra jamais, à long terme, supporter la circulation totale à lui seul, même avec une passerelle piéton en plus.. ce pont bleu deviendra un des ponts emblématiques de luxembourg-ville..