Publique n°1831

Pétitionnaire: Gustavo Adolfo Strassener

Expulsion des Associations ONG en complicité avec les passeurs de migrants au Mer Méditerranée - Migration Clandestine

But de la pétition

Cette pétition demande au Gouvernement de bien vouloir retirer tout autorisation d'établissement respectivement l'autorisation de commerce au Luxembourg, aux associations ONG engagées pour le soutien aux migrants clandestines en Mer Méditerranée, ainsi que dans les côtes africaines et Îles Canaries. Egalement la pétition demande au Gouvernement la dissolution immédiate, pure et simple de ces associations ONG. L’expulsion des Associations ONG nécessite obligatoirement une modification de la Constitution du Grand-Duché de Luxembourg et qu’une telle procédure de révision constitutionnelle peut être assez complexe, car elle peut présenter des contraints difficilement surmontables. Cependant, l’augmentation de la migration clandestine depuis la Mer Méditerranée vers Luxembourg est un sujet de la plus haute priorité et devrait être considéré un affaire d’Etat. Le but de la pétition est de reduire l'immigration clandestine massive vers les côtes européennes, et surtout d'éliminer définitivement le transport illégale et le trafic des êtres humains en embarcations de fortune, causant la mort de milliers d’hommes, femmes et enfants.

Motivation de la pétition

La situation des ONG complices des passeurs a été déjà révélé par Frontex (Agence Européenne pour le Control des Frontières Extérieures). L'agence européenne accuse des organisations non gouvernementales (ONG) œuvrant en Méditerranée de collaborer avec les passeurs de migrants clandestins à qui elles fourniraient des indications claires, avant le départ des embarcations, sur la direction à suivre pour rejoindre les navires de grand taille appartenant aux ONG. Non seulement les ONG visées seraient complices des réseaux criminels mais elles inciteraient également les clandestins "secourus" à ne pas coopérer, une fois débarqués, avec les autorités. Cela vient corroborer l'enquête menée par Gefira (Global Analysis from the European Perspective), qui met en cause les ONG suivants: MOAS, Jugend Rettet, Stichting Bootvluchting, Médecins Sans Frontières, Médecins sans Frontières Luxembourg, Save the Childern, Proactiva Open Arms, Sea-Watch Org, Sea-Eye et Life Boat. Les intentions de ces ONG, en faisant entrer sur territoire européen des dizaines de milliers de clandestins chaque mois, elles enfreignent la loi et encourageant de fait la déstabilisation des pays européens. Par ailleurs, en date du 19 septembre 2018, le Parlement Européen a voté à majorité contre une résolution proposant de "porter systématiquement assistance aux migrants en mer et de les répartir dans l'UE" . . . pour considérer ces activités des ONG illégaux et criminelles. En date du 03.03.2021, plusieurs ONG, donc Médecins sans Frontières et ses associations annexes en Europe, sont dans le collimateur de la justice italienne. Elle leur reproche d'avoir violé la loi dans le cadre de leurs actions de "sauvetage de migrants clandestins". Selon plusieurs médias italiens, l'enquête de le parquet de Trapani (Italie) porte sur des opérations de secours de migrants menées en 2016 et 2017 par Médecins sans Frontières et autres ONG, Save the Children, Juventa et autres, qui se seraient coordonnées avec des trafiquants de migrants pour fixer des points de rendez-vous en mer, et éteindre leur système de localisation par satellite pour dissimuler leurs mouvements. La justice italienne enquête également sur Méditerranean Saving Humans, une ONG accusée d'avoir reçu de l'argent de la part de la société AP Moeller-Maersk après avoir recueilli des migrants clandestins bloqués à bord d'un de ces navires.

Cette pétition publique n’a pas atteint le seuil de 4.500 signatures. A la demande du pétitionnaire, elle a été transformée en pétition ordinaire. Voir pétition ordinaire.
expiré  13.05.2021
31 /4.500
1%
signatures enregistrées

Les étapes de cette pétition

Icon process
07.07.2021

Reclassement de la pétition publique, n'ayant pas atteint le seuil de 4500 signatures, en pétition ordinaire n°1831, le 07-07-2021

03.06.2021

Demande concernant la poursuite de l'instruction de la pétition reclassée en pétition ordinaire

02.06.2021

Le seuil des 4500 signatures n'est pas atteint pour la pétition publique n°1831, le 02-06-2021 - Nombre de signatures après validation: 31

02.06.2021

Signatures électroniques validées: 31

14.05.2021

La période de signature de la pétition publique n°1831 est clôturée, le 14-05-2021 - Nombre de signatures électroniques avant validation: 31

02.04.2021

La pétition publique n°1831 est ouverte à signature, le 02-04-2021

02.04.2021

Déclaration de recevabilité

01.04.2021

La pétition publique n°1831 est déclarée recevable par la Conférence des Présidents, le 01-04-2021

Recevabilité: recevable

Date de début de la période de signature: 02-04-2021 à 0h00

Date de fin de la période de signature: 13-05-2021 à 23h59

31.03.2021

La Commission des Pétitions a donné un avis favorable au sujet de la pétition publique n°1831, le 31-03-2021

Avis de la Commission des Pétitions: favorable

04.03.2021

La pétition publique n°1831 est déposée, le 04-03-2021

Intitulé de la pétition: Expulsion des Associations ONG en complicité avec les passeurs de migrants au Mer Méditerranée - Migration Clandestine

But de la pétition: Cette pétition demande au Gouvernement de bien vouloir retirer tout autorisation d'établissement respectivement l'autorisation de commerce au Luxembourg, aux associations ONG engagées pour le soutien aux migrants clandestines en Mer Méditerranée, ainsi que dans les côtes africaines et Îles Canaries.

Egalement la pétition demande au Gouvernement la dissolution immédiate, pure et simple de ces associations ONG. L’expulsion des Associations ONG nécessite obligatoirement une modification de la Constitution du Grand-Duché de Luxembourg et qu’une telle procédure de révision constitutionnelle peut être assez complexe, car elle peut présenter des contraints difficilement surmontables.

Cependant, l’augmentation de la migration clandestine depuis la Mer Méditerranée vers Luxembourg est un sujet de la plus haute priorité et devrait être considéré un affaire d’Etat.

Le but de la pétition est de reduire l'immigration clandestine massive vers les côtes européennes, et surtout d'éliminer définitivement le transport illégale et le trafic des êtres humains en embarcations de fortune, causant la mort de milliers d’hommes, femmes et enfants.

 

Motivation de l'intérêt général de la pétition: La situation des ONG complices des passeurs a été déjà révélé par Frontex (Agence Européenne pour le Control des Frontières Extérieures).

L'agence européenne accuse des organisations non gouvernementales (ONG) œuvrant en Méditerranée de collaborer avec les passeurs de migrants clandestins à qui elles fourniraient des indications claires, avant le départ des embarcations, sur la direction à suivre pour rejoindre les navires de grand taille appartenant aux ONG.

Non seulement les ONG visées seraient complices des réseaux criminels mais elles inciteraient également les clandestins "secourus" à ne pas coopérer, une fois débarqués, avec les autorités.

Cela vient corroborer l'enquête menée par Gefira (Global Analysis from the European Perspective), qui met en cause les ONG suivants: MOAS, Jugend Rettet, Stichting Bootvluchting, Médecins Sans Frontières, Médecins sans Frontières Luxembourg, Save the Childern, Proactiva Open Arms, Sea-Watch Org, Sea-Eye et Life Boat.

Les intentions de ces ONG, en faisant entrer sur territoire européen des dizaines de milliers de clandestins chaque mois, elles enfreignent la loi et encourageant de fait la déstabilisation des pays européens. Par ailleurs, en date du 19 septembre 2018, le Parlement Européen a voté à majorité contre une résolution proposant de "porter systématiquement assistance aux migrants en mer et de les répartir dans l'UE" . . . pour considérer ces activités des ONG illégaux et criminelles.

En date du 03.03.2021, plusieurs ONG, donc Médecins sans Frontières et ses associations annexes en Europe, sont dans le collimateur de la justice italienne. Elle leur reproche d'avoir violé la loi dans le cadre de leurs actions de "sauvetage de migrants clandestins".

Selon plusieurs médias italiens, l'enquête de le parquet de Trapani (Italie) porte sur des opérations de secours de migrants menées en 2016 et 2017 par Médecins sans Frontières et autres ONG, Save the Children, Juventa et autres, qui se seraient coordonnées avec des trafiquants de migrants pour fixer des points de rendez-vous en mer, et éteindre leur système de localisation par satellite pour dissimuler leurs mouvements. La justice italienne enquête également sur Méditerranean Saving Humans, une ONG accusée d'avoir reçu de l'argent de la part de la société AP Moeller-Maersk après avoir recueilli des migrants clandestins bloqués à bord d'un de ces navires.